Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2010

Mon opération


Quelques nouvelles de moi:


opéré.jpgJe viens de me faire opérer. Oh, rien de grave, juste 3,4 petites choses à enlever pour que je reste en forme.Tout s'est bien passé et je suis maintenant en convalescence.

Je suis sage, je reste au repos et ne touche pas mes pansements.Le problème, c'est mon fère qui ne comprend rien à mon état et essaye sans cesse de me lécher. 

Heureusement, ma maîtresse veille...

05/11/2008

Articles pour mes 2 copines goldens...

Hier, ma maîtresse m'a lu un petit article trouvé sur le net et j'ai eu une petite pensée pour 2 copines à moi dont, par galanterie, je tairais les noms.

fat_dog.jpg« Bien souvent les maîtres ne constatent pas le problème d'excès de poids chez leur chien, ils considèrent au contraire une légère opulence comme signe de bonne santé et d'un apport de nourriture équilibré.

 

Où commence l'obésité chez un chien ? elle est difficile à apprécier en raison des variations morphologiques raciales qui interdisent de définir une formule poids/taille idéale.

On soupçonne le début de l'embonpoint chez un chien en tâtant l'épaisseur du tissu adipeux qui couvre la cage thoracique : s'il est mince ou normal, on sent les côtes sous les doigts, si le tissus adipeux est supérieur à 0,5 cm, on palpe les côtes plus difficilement : signe d'obésité.

 

 

chien gros.jpgOn parle généralement d'obésité débutante pour un excès de poids de 15 pour cent et d'obésité confirmée pour un excès de poids de 25 pour cent. Elle est surtout causée par un apport excessif de calories par rapport aux besoins de l'organisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

fat_dog_006.jpgPour éviter d'arriver à un régime trop drastique, il faut prévenir l'apparition de l'obésité par des méthodes simples et efficaces.

  • Ne pas laisser grossir le chien pendant sa période de croissance : ceci est très important.
  • Donner un ou deux repas par jour à heure fixe.
  • Retirer la gamelle du chien au bout de cinq minutes s'il n'a pas terminé son repas.
  • Ne pas dépasser les besoins énergétiques correspondant au poids optimal du chien.
  • Donner de l'activité au chien, de une à trois heures de marche par jour.
  • Peser très régulièrement le chien et établir une courbe de poids.
  • Supprimer tout apport d'aliment en dehors des repas. »

Extrait tiré du site :

http://www.chien-guide.org/ad/asanteobesite.htm

 

ps: je tiens à préciser que ce ne sont pas les photos de mes copines!! juste des photos d'inconnus tirées du net et n'ayant que pour but d'illustrer l'article...

 

 

12:13 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : obésité, chiens, régime, santé